Les pâtes sont l’ingrédient idéal pour préparer tous les repas, du plus simple au plus sophistiqué. En cuisinant des pâtes, vous avez de plus, la certitude de faire plaisir à tous les gastronomes, petits et grands. Autre avantage des pâtes : elles vous permettent de concocter un succulent repas en un minimum de temps. Découvrez la recette des gnocchis aux courgettes.
La liste des ingrédients à prévoir pour 4 personnes
Il suffit de 25 minutes pour préparer un succulent plat végétarien à base de pâtes. L’apport nutritif de notre recette de gnocchi à la courgette est le suivant : 425 de kcal, 9 grammes de protéines, 44 grammes de glucides et 22 grammes de glucides par portion.
Prévoyez la liste des ingrédients suivants pour 4 convives :
- 600 grammes de gnocchis,
- deux courgettes,
- 200 grammes de pousses d’épinards,
- 4 cuillères à soupe de pignons de pin,
- 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson,
- 60 grammes de beurre.
Les étapes de préparation de la recette de gnocchis aux courgettes
Commencez par faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Durant ce temps, coupez les courgettes en rondelles d’environ 5 mm. Puis, faites-les revenir durant une dizaine de minutes dans la poêle chaude, en remuant régulièrement pour éviter qu’elles collent. Réservez-les. Faites ensuite poêlez les gnocchis pendant 5 minutes. Ajoutez les courgettes, les pousses d’épinards et les pignons de pins que vous faites revenir pendant 5 autres minutes. Votre plat est presque achevé, puisque c’est le moment de le dresser sur les assiettes. Il ne vous reste plus enfin qu’à faire fondre le beurre dans la poêle. Faites-le mousser afin qu’il prenne le goût de noisette et versez-le sur les pâtes. Une dernière touche de Pecorino grossièrement râpé parfait l’ensemble.
Les gnocchis, l’ingrédient de tout le repas
Saviez-vous que les gnocchis peuvent vous accompagner du début à la fin du repas ? Après les avoir poêlés, servez-les en apéritif avec un dip de tomates ou de camembert. Pour une entrée estivale, optez pour la fraîcheur d’un taboulé de pâtes fraîches à poêler avec tomate et mozzarella. Outre les courgettes, les gnocchis s’harmonisent avec toutes sortes de légumes. Vous pouvez également les associer avec du poulet ou des crevettes. Enfin, les gnocchis s’invitent sur votre table au moment du dessert ! Vous pouvez les farcir à la cerise, les mélanger avec du chocolat en poudre ou y ajouter des dés d’ananas.
Les pâtes sont assurément l’ingrédient qui suscite le plus l’imagination créative des cuistots. D’autant qu’il s’agit du plat qui fait l’unanimité des petits et des grands. Source de vitamine B et de magnésium, cet aliment est de plus riche en protéines.